Khalifa Sall avertit et tire le régime : « la Nation est en péril à cause des propos ethnicistes »

La situation politique et sociale du Sénégal a été l’occasion pour le leader de « Taxawu Dakar » de pointer un doigt accusateur au président de la République et sa gestion depuis son arrivée à la tête du pays.


Khalifa Sall avertit et tire le régime : « la Nation est en péril à cause des propos ethnicistes »
Selon lui, Macky Sall et son régime sont les seuls responsables des derniers évènements qui ont secoué le pays. A l’en croire, les choses commencent à prendre une autre tournure avec le débat sur l’ethnicisme, rapporte Walfnet.

« Aujourd’hui, la nation est en péril à cause des propos ethnicistes et des dérives verbales », s’insurge l’ancien maire de Dakar. Un discours qui peut conduire, d’après Khalifa Sall, à l’éboulement de la République dont les 
« Nos institutions se sont affaissées. La sortie de l’UMS atteste que la justice est dans une crise profonde. Or la justice doit être le pilier essentiel de la société. Il y a également la forte politisation de nos institutions qui débouchent à des nominations qui ne répondent pas à des critères de compétence, mais d’appartenance à des partis politiques. La conséquence est que ces hommes n’ont pas la culture de l’Etat, c’est ce qui rend l’Etat vulnérable », explique-t-il.
 
 


Mardi 30 Mars 2021 - 09:47





Setal People - 27/06/2022 - 0 Commentaire

Sadio Mané mieux payé que Lewandowski : les chiffres impressionnants de son contrat…

Khaby Lame devient le roi de TikTok

24/06/2022 - 0 Commentaire

Coupe du monde 2022 : 7 ans de prison pour les relations sexuelles hors mariage au Qatar…

22/06/2022 - 0 Commentaire

Football : Samuel Eto'o condamné à 22 mois de prison

21/06/2022 - 0 Commentaire

Sebikhotane : Un enfant de quatre ans sauvagement tué.

16/06/2022 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site