Setal.net

Kaolack: Bennoo Bokk Yaakaar réfléchit sur un code de conduite

SETAL.NET-Les 12 partis politiques membres de la coalition présidentielle Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) de Kaolack (centre) ont convenu de mettre sur pied un code de conduite pour mieux organiser la structure qui va bientôt dévoiler son comité électoral, a indiqué, jeudi, l’adjoint au maire Mapathé Ba.


''12 des 14 partis politiques membres de Bennoo Bokk Yaakaar ont décidé, au sortir de leur réunion d’hier (mercredi) au Conseil régional de mettre en place un code de conduite à respecter par tous avant le montage d’un état-major pour aller reconquérir les suffrages des électeurs kaolackois'', a dit M. Ba qui s’entretenait avec la presse.
 
''Notre coalition qui a connu un regain de dynamisme avec les réunions tenues depuis mars dernier est ouverte aux mouvements associatifs, aux militants de la société civile, aux autres partis politiques, etc. en vue des élections locales du 29 juin prochain'', a souligné le porte-parole de BBY
 
''Les Jeunes acteurs du développement de Kaolack (JADEK) ont adhéré à la coalition tout en réclamant des positions dans les instances et sphères de prise de décision aussi bien au niveau national que local'', a affirmé son coordonnateur Abdoulaye Guèye.
 
''Les jeunes souhaitent avoir une bonne représentation dans les instances dirigeantes des collectivités locales, le respect par toutes les listes en compétition d’un quota minimum de 25% de jeunes investis entre 18 et 40 ans et la proscription du cumul des emplois et mandats pour faciliter leur insertion'', a estimé M. Guèye.

Pape Diattao Badji

Jeudi 10 Avril 2014 - 14:26





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site