Setal.net

KOLDA : le coordonnateur régional de l’AFP de Kolda, M Cherif Leheib Aidara s’explique sur son choix porté sur le candidat Abdoulaye Wade pour le deuxième tour.

A l’heure du deuxième tour tous les jeux politiques sont à l’ordre du jour voire celle de M Aidara qui a choisi de voter pour le PDS tout le contraire de son mentor de parti M Moustapha Niasse qui est du coté de l’APR.


KOLDA :   le coordonnateur régional de l’AFP de Kolda, M Cherif Leheib Aidara s’explique sur son choix porté sur le candidat Abdoulaye Wade pour le deuxième tour.

Il avance en ce sens « je porte mon chois sur Wade de manière désintéressé et il est libre et citoyen car après avoir pesé le bilan de notre parti lors de l’élection présidentielle ».


Je soutiendrais Me Wade le 25 Mars mais je resterais dans mon parti, je demeure AFP jusque dans mes veines dixit M Aidara.


D’après certains partisans de l’AFP, cette position du coordonnateur va en désaccord d’avec leur règlement car il fallait suivre la décision du secrétaire national.


Il est convaincu que chacun est libre de faire son choix car selon lui toujours M Niasse a fait le sien sans consulter les membres du parti.


Appréhendé sur le fait qu’il a passé un deal M rétorquera « je ne fais pas de deal politique, je suis sincère dans mes propos je n’ai rien à cacher et pour preuve j’ai offert six millions et mis mes véhicules à la disposition du parti sans contre-parti » «  et je suis certain de mon avenir politique car mes partisans sont avec moi ».


Sur la situation locale du PDS il dira «  je ne connais pas de camps et s’il y’avait je vais tout faire pour les réconcilier ».


La voie est ouverte pour les prises de position contre les mentors attendons de voir la suite.


AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA


Bamba Toure

Lundi 12 Mars 2012 - 12:09





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site