Wiwsport-Comment te sens-tu après ton premier but en Pro? Qu'as tu ressentis?
Lopy-Sur le coup, super content d'avoir suivi les pas de mes frères de Diambars après leur match. Maintenant après le match on oublie tout, le plus important reste le point pris et la réaction du groupe.
Avec ce but et ce point pris par Sochaux, peut-on penser à une nouvelle étape de votre championnat mal entamé?
Ce point pris avec ce match nul est une bonne chose. Après oui il y a la nouvelle ère Hervé Renard qui commence donc oui c’est comme une saison relance maintenant, il faut continuer dans cette lancée pour retrouver une place conforme aux attentes du club.
Idrissa Gana Guéye, explose, Pape Ndiaye Souaré se découvre un talent de buteur et maintenant vous devenez buteur, est ce la nouvelle dimension des pensionnaires de Diambars ?
Nouvelle dimension ! Je n’irai pas jusque là. Mais bon ! Ça fait plaisir de pouvoir marquer et voir les Diambars en faire autant. La «famille Diambars» se transmet les clefs un peu ha ha ha.
On vous a vu hargneux et bagarreur face à Falcao mais aussi avec un sourire que vous disiez vous?
Pas grand-chose. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il fait après sur le terrain c'est autre chose. Un moment il a vu que je grimaçais un peu il ma demandait si ça allait. Du coup je lui ai dit «ah tu parles français». Il m’a dit un peu. Je lui dis alors que j'avais beaucoup de respect pour ce qu’il fait. Du coup il me dit qu’on peu échanger de maillots à la fin du match. J'ai bien évidement di oui ça ne se refuse pas, un maillot de Falcao. Après sur le plan personnel je commence à mieux me sentir physiquement donc ça me permet de me libérer plus sur le terrain.
Avec ce type de performances pensez-vous à l'équipe nationale du Sénégal?
J'y pense toujours mais c'est sur un seul match que je vais commencer à parler de sélection. J'ai une revanche personnelle à prendre sur moi même et dans mon club après la sélection on verra.
Source : wiwsport.com







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
