Setal.net

Jose Mourinho : "Manchester United éliminé en 8e ? Rien de nouveau pour le club"

Passé à côté de son approche face au FC Séville, José Mourinho a été guère plus inspiré en conférence de presse d'après-match, dédramatisant la situation et rappelant maladroitement que Manchester United avait déjà été éliminé plusieurs fois à ce stade de la compétition... face à lui-même.


Jose Mourinho : "Manchester United éliminé en 8e ? Rien de nouveau pour le club"

Voilà une sortie médiatique qui risque de faire jaser. Et comme souvent, elle est signée Jose Mourinho, grand spécialiste du contre-feu. Critiqué depuis des mois pour le jeu peu folichon déployé par son équipe, le Portugais est sorti de la Ligue des champions par la petite porte face à Séville, dès les huitièmes de finale.

"Je ne pense pas qu'on ait été mauvais ce soir. L'intention et la manière dont nous avons démarré le match étaient très bonnes", a d'abord réagi José Mourinho en conférence de presse d'après-match, sans convaincre son auditoire, qui lui a rappelé que son équipe n'avait cadré que cinq tirs en 180 minutes face aux Andalous : "Ce ne sont que des stats", a-t-il rétorqué, guère plus convaincant.

Et là, c'est le drame...

José Mourinho a ensuite voulu dédramatiser les conséquences de cette élimination, en rappelant les objectifs nationaux de son équipe, deuxième de Premier League derrière City : "Les joueurs sont malheureux comme moi, mais nous n'avons pas le temps pour les drames. Nous avons encore le Top 4 à jouer en championnat et la FA Cup. Une équipe fantastique comme Tottenham est dans la même situation"..

Puis vint la fameuse déclaration "malaisante" du soir, en mémoire aux éliminations mancuniennes de 2004 et 2013, déjà en huitièmes de finale de la C1. "Ce n'est pas la fin du monde. J'ai déjà été assis deux fois sur cette chaise en Ligue des champions. Je suis venu avec Porto, United a été éliminé. Je suis venu avec le Real Madrid, United a encore été éliminé. Donc je ne pense pas que ce soit quelque chose de nouveau pour le club". Pas sûr que les supporters des Red Devils apprécient cette petite piqûre de rappel.



Mercredi 14 Mars 2018 - 07:13





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site