‘’C’est vraiment difficile, on apprend tous les jours que des sélectionnables sont en partance pour des tests ou pour aller signer’’, a dit le technicien qui a programmé le premier stage de préparation du 31 juillet au 4 août.
Avec ce premier stage, ’’on peut avoir une idée sur les joueurs susceptibles de partir ou ceux qui sont déjà partis, a-t-il dit.
Deux joueurs sénégalais, un pensionnaire de la sélection olympique, Fallou Gallas Wade et un autre de la sélection locale, Mohamed W. Ndoye ont paraphé mardi leur contrat avec MO Bejaia (Algérie).
Le sélectionneur des olympiques a prévu de convoquer 25 joueurs pour les stages pour se donner de la marge avant le second stage prévu du 10 au 30 août.
‘’Nous allons rester très professionnels et anticiper’’, a-t-il dit estimant qu’il peut comprendre certains éléments qui face à l’intérêt des clubs professionnels, préfèrent mettre en avant leur carrière professionnelle.
‘’Mais, poursuit-il, les Jeux africains sont une excellente plateforme pour booster sa valeur marchande’’, a-t-il commenté estimant avoir déjà travaillé avec un groupe de performance et que son souhait de pouvoir continuer avec ces joueurs.
Source : APS







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
