Setal.net

Jean-Marie Le Pen pronostique la défaite de sa fille au 2e tour...

... et "peut-être même au premier", affirme l'ancien président du Front national, exclu du parti par Marine Le Pen.


jean-Marie Le Pen, président d'honneur exclu du FN, a appelé une nouvelle fois ce dimanche sa fille à l'unité, "condition sine qua non du succès" en 2017 selon lui, en rendant hommage à Jeanne d'Arc devant environ 400 fidèles dont les eurodéputés FN Marie-Christine Arnautu, Bruno Gollnisch et Mireille d'Ornano.

"La condition sine qua non du succès c'est l'unité, et d'abord l'unité de l'opposition nationale", a clamé l'eurodéputé, juché en ce 1er mai  sur une estrade devant la statue de Jeanne d'Arc, Place des Pyramides à Paris.

"Aucun signe n'a été émis dans le sens de la conciliation" de la part de Marine Le Pen, a-t-il regretté, pronostiquant que la présidente du FN puisse dès lors être "battue au 2e tour et peut être même au 1er" l'an prochain pour la présidentielle.

"Errare humanum est persevere diabolicum", a lancé cet amateur de locutions latines, avant de s'adresser par médias interposés à sa fille: "L'erreur peut être corrigée, il est encore temps, avec l'aide des Comités Jeanne ! Au secours !", la structure qu'il a lancée en mars et pour laquelle les adhésions sont ouvertes.

"Chacun où qu'il soit doit faire un effort pour ne retenir que ce qui nous unit contre la décadence et l'adversité", a-t-il insisté.



Dimanche 1 Mai 2016 - 16:29





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site