Setal.net

Jaraaf - Casa Sports: 4 jours pour solder les comptes


SETAL.NET-En l’espace de quatre jours, Jaraaf et Casa Sports vont s’affronter en championnat et en Coupe du Sénégal. Si les Vert-Blanc voudront garder leur fauteuil de leader après ce match de Ligue 1 dimanche à Kolda pour le compte de la 20ème journée, le Casa Sports jouera, quant à lui, sa saison sur ce 8ème de finale de Coupe du Sénégal quatre jours plus tard à Demba Diop face aux Médinois.

Le Casa Sports de Ziguinchor va accueillir le Jaraaf de Dakar pour le choc de cette 20ème journée de Ligue 1. Un match criblé d’enjeux.

Pendant que le Jaraaf tentera de conserver son fauteuil de leader au sortir de ce déplacement périlleux dans le sud, le Casa Sports, qui luttait il y a peu pour le maintien, se contenterait d’un succès pour revenir à 5 points des Médinois.

Casa / Jaraaf, acte 1 à Kolda

L’acte 1 de cette double confrontation se jouera dimanche au stade régional de Kolda. La 5ème confrontation en football professionnel dans le sud entre le Jaraaf et le Casa Sports. Un match qui semble arriver au bon moment pour les Ziguinchorois, qui ont retrouvé leur splendeur en championnat depuis trois journées.

En effet, les joueurs de Demba Ramata Ndiaye restent sur trois victoires consécutives en Ligue 1. Une embellie qui s’est matérialisée au classement. Les coéquipiers de Lamine Fanné sont désormais logés à la sixième place à 8 points de leur adversaire de ce dimanche.

Un écart loin d’être rédhibitoire pour les joueurs de Demba Ramata Ndiaye, qui peuvent frapper un grand coup en cas de victoire et revenir à 5 points du Jaraaf. Ce serait quasiment un miracle pour une équipe qui luttait il y a peu pour le maintien.

Mais le Casa Sports devra surtout se méfier d’une formation médinoise qui, même dans le doute, a toujours ou presque enregistré des victoires éclatantes en championnat dans le sud depuis l’avènement du professionnalisme.

La preuve par les chiffres : le Jaraaf reste sur une série de trois victoires et une défaite en quatre confrontations sur le terrain du Casa Sports. Des victoires parfois nettes, comme lors de la saison 2009-2010 (3- 0), ou (4-2) en 2010-2011.

La saison dernière, les Médinois étaient également partis chercher la victoire chez les Sudistes. Pour Abdoulaye Sarr et ses hommes, il s’agira de répéter les performances des dernières saisons face à des Ziguinchorois qui pourraient jouer le rôle d’arbitre dans cette fin de saison.

Les protégés de Cheikh Seck, battus à Pikine (3-0, 18ème J.) et tenus en échec par Ngor (0-0, 19ème J.), se doivent de réagir sous peine de remettre en selle le Casa Sports et courir le risque de se faire doubler de nouveau par l’AS Pikine, qui affrontera la lanterne rouge Yeggo, samedi, à Alassane Djigo.

Jaraaf / Casa, acte 2 à Demba Diop

Passé le duel de dimanche, le Jaraaf de Dakar et le Casa Sports se retrouveront jeudi pour un 8ème de finale de feu en Coupe du Sénégal. Les deux équipes s’étaient affrontées en 2013 à Demba Diop en finale de cette même compétition dans une rencontre remportée après l’épreuve des penalties par le Jaraaf. Une revanche pour les Médinois qui restaient sur deux finales perdues face aux Ziguinchorois.

Car, si la tendance est nettement en faveur du Jaraaf en championnat, tel n’est pas le cas pour les duels en Coupes nationales. Des compétitions dans lesquelles le Casa a souvent réussi à tirer son épingle du jeu.

Ce fut le cas lors de la glorieuse épopée du Casa des années 70, vainqueur du Jaraaf en finale en 1979 (2-0). Demba Ramata Ndiaye, actuel coach du Casa Sports, avait notamment participé en tant que joueur à ce premier sacre national du club fanion de Ziguinchor.

Le scénario s’est répété en finale de la 2ème édition de la Coupe de la Ligue remportée (3-1) par le Casa. Les retrouvailles dans une semaine en 8ème de finale de la Coupe du Sénégal n’auront certainement pas la même saveur.

Toutefois, l’ambition de conquérir le trophée demeure actuelle pour ces deux formations qui se positionnent comme les deux épouvantails de la compétition. Le vainqueur de ce duel pourrait s’ouvrir une voie royale vers la conquête du trophée.

Pour le Jaraaf, toujours en course pour le titre et détenteur de 15 Coupes du Sénégal, record absolu, le doublé sera encore possible. Un exploit que le club médinois n’a plus réussi depuis 18 ans. Pour le Casa Sports, qui reste sur quatre trophées majeurs en quatre saisons, c’est certainement la dernière occasion de glaner un trophée après l’élimination en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue par NGB.


Jeudi 8 Mai 2014 - 14:20





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site