Après la défaite de l’Afrique du Sud devant l’Algérie en demi-finale de la CAN U-23 (2-0), Jao Cornelius Da Gama, le coach de l’équipe Sud africaine, s’est désolé du comportement de ses adversaires.
« Nous sommes vraiment désemparés et déçus par rapport à ce qui s’est passé. Il y a eu des comportements déplorables comme les pertes de temps. Les Algériens passaient tout leur temps à se coucher et pourtant j’ai connu une Algérie avec une très bonne équipe et j’aimerai les voir avec beaucoup plus de fair-Play », a constaté l’entraîneur des olympiques sud africains.
Le coach a aussi loué les mérites de l’équipe sénégalaise, que son équipe doit affronter en match de classement qui est qualificatif aux Jeux olympiques. En effet, les deux équipes s’étaient croisées en match de poule, mais le Sénégal avait eu raison de l’Afrique du Sud (3-1).
« Nous savons que le Sénégal a une très bonne équipe. Ils ont montré une autre facette cette après-midi, mais l’essentiel est que nous allons jouer notre chance à fond, pour essayer de nous qualifier aux JO », a-t-il affirmé.
Avant d’ajouter que «les joueurs sont conscients de ce qui se passe, car ils savent que c’est la seule chance qui leur reste, pour obtenir la qualification ; donc, ils feront le nécessaire pour l’obtenir»







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
