Setal.net

Jacques Chirac : "Urgence à Tombouctou"

L’ancien président de la République co-écrit une tribune dans Le Monde où il interpelle la communauté internationale sur la situation au Mali.


Jacques Chirac : "Urgence à Tombouctou"

Jacques Chirac et Abdou Diouf, ancien président de la République du Sénégal estime que "c'est à Tombouctou aujourd'hui que se joue le combat contre le terrorisme et l'extrémisme, le combat pour l'humanisme, pour la paix, le combat pour la tolérance et le respect."

Ils appellent à l’action et saluent la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, présentée par ma France, avant d’ajouter : "c'est un premier pas, mais il faut aller plus loin. Le Mali ne doit pas être abandonné à son sort".

Cette tribune intervient après les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, évoquant le possible usage de la force.

Les lauréats du Prix pour la prévention des conflits de la Fondation Chirac ont co-signé ce texte accessible intégralement sur Le Monde.fr


Vendredi 13 Juillet 2012 - 15:54





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site