L’incendie qui s’était déclaré mardi au marché de Boucotte à Ziguinchor a ravagé des magasins et installations commerciales érigés sur une emprise de 4000 mètres carrés, a déclaré à l’APS, Erasme Sambou, le commandant du groupe d’incendie et de secours de cette ville du sud du Sénégal
« Nous avons été alertés vers 7 heures du matin suite à un incendie au marché Boucotte de Ziguinchor. Plusieurs magasins avaient pris feu sur une emprise de 4000 mètres carrés dans ledit marché », a-t-il dit à l’APS.
L’officier des sapeurs-pompiers a signalé que nombreux éléments avaient été déployés en même temps que trois engins pour mener à bien l’opération.
‘’L’existence de bouches d’incendie au marché de Boucotte nous a permis d’avoir de l’eau en permanence pour éteindre le feu », a salué le commandant Erasme Sambou non sans déplorer les difficultés liées à l’accès au lieu de l’incendie.
De nombreux commerçants et responsables du marché ont déploré la perte de leurs biens.
« Les dégâts matériels sont considérables. Nous avons perdu beaucoup d’argent. Heureusement, il n’y a pas de pertes en vies humaines », a réagi Mandoumbe Seck, président de l’antenne locale de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS Yessal).
Il a ainsi appelé les autorités administratives et locales à trouver des solutions pour la modernisation du marché de Boucotte.
« Il est difficile d’estimer les pertes. Les dégâts sont énormes. L’incendie a été très violent », a renchéri Ousmane Faye, un membre du Collectif des marchés de Ziguinchor.
« Nous remercions la population de Ziguinchor qui a aidé à éteindre le feu. Le marché est étroit. Les dégâts sont énormes. Beaucoup de magasins ont pris feu », a réagi le délégué marché de Boucotte, Aly Cissé.
Incendie au marché Boucotte : des magasins ravagés sur un rayon de 4.000 mètres carrés (secours)
Mardi 5 Décembre 2023 - 15:11
Dans la même rubrique :
Médina : un vaste réseau de faux documents administratifs démantelé, plusieurs milliards perdus par le Trésor public
- 09/05/2026
Asthme, hypertension, apnée sévère : Mamina Daffé obtient une liberté provisoire pour raisons médicales
- 09/05/2026
Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal
08/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
04/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC EL HADJ ASSANE GUEYE - 29 AVRIL 2026
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 20 avril 2026 avec Fabrice Nguema
20/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








