Setal.net

IMMOBILISME ET MAINTIEN DU SYSTEME: Khafor Touré claque la porte du Pds


IMMOBILISME ET MAINTIEN DU SYSTEME: Khafor Touré claque la porte du Pds

Abdou Khafor Touré a claqué la porte du Parti démocratique sénégalais. Dans les colonnes de L’Observateur de ce mercredi, il a donné les raisons de sa démission. « Après 4 ans, nous nous sommes rendu compte, la mort dans l’âme, qu’il y a de l’immobilisme dans le parti. Il y a un refus du changement et aujourd’hui, le Pds qui devait être la locomotive de l’opposition en est le wagon. 

Nous avons échoué dans notre engagement après la perte du pouvoir de constituer une génération et de rester debout. Nous nous sommes battus pour que le parti reste debout, pour construire une opposition et une alternative crédible. Tout le monde a constaté l’engagement que nous avons eu dans les trois premières années d’opposition du Pds. 

Nous avons constaté, en cours de route, que nous étions en déphasage avec la Direction du Pds, avec les orientations du Pds. Il est extrêmement difficile de changer le Pds », a-t-il expliqué. Quant à sa chute, il n’exclut rien. Pas même la mouvance présidentielle : « Aucune hypothèse n’est exclue. Je pense avoir fait suffisamment de preuves en politique. Mais ce que je ferai sera conforme à mes valeurs ». 



Jeudi 5 Mai 2016 - 17:07





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site