Setal.net

Honorable Mamadou BADJI « La loi Sada Ndiaye est une loi lâche »


SETAL.NET-Le responsable politique de l’Alliance pour la République(Apr) à Ziguinchor Mamadou BADJI a approuvé toute la teneur de la proposition de loi visant modifier le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. De son avis, la « loi Sada Ndiaye » qui avait mis fin au mandat de 5 ans à seulement un renouvelable, pour le président de l’Assemblée nationale est une loi lâche. C’est le régime de Me Wade qui l’avait fait, pour destituer Macky Sall à la tête de l’Assemblée nationale. Sur les quotas des députés retenus pour créer un groupe parlementaire, M BADJI soutient qu’il est nommé par le peuple pout soutenir le chef de l’Etat Macky Sall. Enfin, sur le cas de députés de la majorité qui s’aventureraient à démissionner, ils seront contraints à être déclarés non –inscris. Et ils ne pourront pas rejoindre d’autres groupes parlementaires. « C’est normal. Si les populations nous critiques souvent, c’est cause de ces comportements.


Lundi 29 Juin 2015 - 16:14





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site