''Le décès de ce technicien doit encore ouvrir les yeux de ces joueurs. Je pense que pour sa mémoire, pour leur carrière et pour leur peuple sénégalais qui va repenser aux exploits de 2002, c’est le moment d’y aller’’, a-t-il dit dans un entretien téléphonique avec l’APS.
''C’est le moment de le faire'', a indiqué celui qui est surnommé le ‘’Lapin Flingueur’’ et qui évolue depuis trois saisons en Grèce après avoir joué en Suisse, en France, en Angleterre, en Ecosse.
Parlant de sa génération conduite par Bruno Metsu en finale de la CAN et en quart de finale de la coupe du monde 2002, Camara rappelle que le Sénégal n’avait pas la meilleure équipe.
‘’Mais nous avions un cœur gros et qui nous avait permis de passer devant des équipes nationales comme l’Algérie, le Maroc et l’Egypte lors des éliminatoires’’, a-t-il dit rappelant que le slogan était ‘’dem ba jex’’ (aller jusqu'au bout).
Il appelle la génération actuelle au sursaut après le revers subi à Abidjan pour escalader la montagne ivoirienne lors du match retour prévu le 16 novembre prochain à Casablanca (Maroc) et se qualifier au mondial brésilien.







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
