Setal.net

Gambie : Comment Alieu Momar Njai s’est exilé au Sénégal


Gambie : Comment Alieu Momar Njai s’est exilé au Sénégal

Le président de la commission électorale indépendante gambienne, Alieu Momar Njai, est au Sénégal depuis avant-hier, mardi 3 janvier. Dans une correspondance adressée aux autorités sénégalaises, la semaine dernière, il a formulé une demande d’asile. Dakar a accédé à sa requête en l’accueillant et en l’installant dans un lieu tenu secret.

Une source sécuritaire rapporte : « Il a écrit et obtenu des garanties fermes. En tout cas, il faut se féliciter de la posture du Président Macky Sall depuis l’éclatement de la crise. »

Alieu Momar Njai a quitté son pays parce qu’il craint pour sa sécurité. Depuis qu’il a annoncé la victoire d’Adama Barrow à la présidentielle, il reçoit, en même temps que des membres de sa famille, des menaces de mort.

 

(Source : Libération)



Jeudi 5 Janvier 2017 - 09:18





Setal People - 08/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire

Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison

08/09/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

18/07/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site