Setal.net

GROS PORTEURS - Alassane Ndoye préconise le contournement de la Gambie


Plusieurs gros-porteurs sénégalais sont actuellement bloqués à Karang, faute de pouvoir payer les 400 000 francs de taxes exigés par le Président gambien. Yayah Jammeh, au mépris des chartes de la Cedeao qui préconisent le respect de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace, a décidé unilatéralement d’imposer aux transporteurs sénégalais de nouvelles règles à respecter.

Cette décision cause déjà un tort énorme aux Sénégalais, selon Alassane Ndoye, secrétaire général du SUTTAAAS qui suppose qu’il faut apporter la riposte au « dictateur gambien » qui semble n’en faire qu’à sa tête.

« L’État du Sénégal doit étudier les voies de contournement qui s’offrent et rayer la Gambie de notre plan de circulation ».

Il souhaite toutefois que les frais de route soient revus à la baisse.


Jeudi 18 Février 2016 - 11:52





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site