Setal.net

Fraudes électorales : Un million de bulletins réglementaires de Wade entre les mains des libéraux

SETAL.NET - La fraude électorale tant redoutée par l’opposition est bien en marche. C’est l’avis du directeur de campagne d’Ousmane Tanor Dieng. Selon Serigne Mbaye Thiam, des bulletins de vote réglementaires auraient été confectionnés et remis à de potentiels électeurs.


Fraudes électorales : Un million de bulletins réglementaires de Wade entre les mains des libéraux
Le Sénégal se rend aux urnes ce dimanche 26 février 2012. Mais le vote est déjà entaché d’irrégularités avant l’heure. En tout cas, la coalition Benno ak Tanor tire la sonnette d’alarme et met l’opinion au parfum de la confection d’un million de bulletins de vote réglementaires d’un candidat. Celui des Fal2012.

A en croire Serigne Mbaye Thiam du parti socialiste, par ailleurs directeur de campagne de Tanor Dieng, un million de bulletins de vote réglementaires de Wade sont confectionnés dans une imprimerie de la place et seraient mis dans des enveloppes réglementaires pour servir de fraude électorale.

Il est d’autant plus conforté dans sa thèse qu’un de ses camarades à Ziguinchor lui a signifié avoir appréhendé un individu en possession d’une de ses enveloppe remplie d’un bulletin réglementaire de Wade.

Toute chose qui fait que le directeur de campagne de Wade rappelle qu’en vertu de l’article 73 du code électoral, tout détenteur d’un bulletin de vote avant et pendant le scrutin en dehors du centre de vote, est considéré comme un délinquant et s’expose à des sanctions pénales.

Bamba Toure

Samedi 25 Février 2012 - 09:41





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site