Setal.net

Financement du traitement des maladies chroniques : Vers une hausse de la taxation sur le tabac

La taxe annuelle de 1% sur le salaire des Sénéga­lais proposée par l’Alliance nationale contre le Sida (Ancs) agrée le ministre de la Santé quand bien même elle appelle à de larges concertations, pour réfléchir plus sérieusement sur la question. Aussi, Awa Marie Coll Seck a-t-elle exprimé son souhait de voir cette taxe prendre en charge les autres maladies chroniques qui coûtent à l’Etat pas moins de 51 mil­liards de francs Cfa par an.


Financement du traitement des maladies chroniques : Vers une hausse de la taxation sur le tabac
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale approuve l’idée agitée par l’Alliance nationale contre le Sida (Ancs), de ponctionner une taxe annuelle de 1% sur les salaires des Sénégalais, pour financer la réponse au Vih / Sida au Sénégal. Awa Marie Coll Seck trouve même que c’est innovant comme source de financement au moment où les bailleurs de fonds qui appuient la réponse se retirent de plus de plus du circuit. 
Seulement, le ministre de la Santé souhaite que cette taxe, si elle venait à être instituée au Sénégal, prenne en même temps en charge les autres pathologies dont le traitement demeure onéreux pour les ménages. Mme le ministre pense plutôt aux maladies chroniques qui coûtent à l’Etat du Sénégal près de 51 milliards de francs Cfa par an.  
S’exprimant en marge de la 9ème réunion annuelle des directeurs des organisations de liaison (Ol) et bureaux pays (Bp) membres, organisée à Dakar par l’Alliance internationale, en collaboration avec l’Alliance nationale contre le Sida (Ancs), Awa Marie Coll Seck a indiqué que l’Etat travaille déjà à augmenter la taxe sur des produits comme le tabac, pour trouver des financements additionnels dans le cadre de la Couverture maladie universelle. 
Source Lequotidien.sn




Mardi 19 Mars 2013 - 13:21



Avis des Setalnautes

1.Posté par zokohi zadi le 20/11/2013 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je veux que des informations me soient fournies dans le cadre des activités de mon ong sur les maladies chroniques

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site