Setal.net

Feu Serigne Bara Mbacké Fallilou s’invite dans la campagne électorale

SETAL.NET - Le prédécesseur de Cheikh Sidy Makhtar Mbacké s’invite dans la campagne menant au deuxième tour de l’élection présidentielle. Pourtant le marabout n’est plus de ce monde mais l’audience que lui avait accordée Wade est souvent évoquée par certains dignitaires mourides pour expliquer leur soutien à Macky Sall.


Feu Serigne Bara Mbacké Fallilou s’invite dans la campagne électorale
Dans un entretien avec Xalimasn.com, un petit-fils de Serigne Touba, Serigne Mamoune Mbacké a appelé les mourides à tourner le dos à Abdoulaye Wade. Car pour ce « seutt » de Bamba, Wade a suffisamment humilié cette confrérie pour bénéficier de son soutien. Pour preuve, il avance l’audience que le chef de l’Etat avait accordée à feu Serigne Bara Mbacké, alors Khalif général des mourides. Au cours de cette rencontre, Me Wade aurait dit à son hôte « Je n’ai besoin de prières de personne ».

Même son de cloche dans la famille de Cheikh Ibra Fall. Après le ndigueul donné par Cheikh Ndigueul en faveur de Wade, d’autres petits-fils du compagnon de Cheikh Ahmadou Bamba ont décidé d’outrepasser cette consigne pour se liguer avec Macky Sall. Et pour expliquer leur soutien à ce dernier, ils déclarent par la voix de Serigne Bassirou Fall « Wade a semé le désordre au niveau des foyers religieux et c’est lui qui avait dit publiquement à feu Serigne Bara Mbacké Falilou, venu lui rendre visite au Palais, qu’il n’avait plus besoin des prières et bénédiction de qui que ce soit ».

Bamba Toure

Jeudi 22 Mars 2012 - 14:43



Avis des Setalnautes

1.Posté par lebou le 22/03/2012 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voter pour Macky SALL
voter contre Wade = voter contre Béthio. Wade n'avait aucune considération envers l'ancien khalife. Tous les hommes valeureux et courageux doivent aujourd'hui soutenir Macky SALL pour le triomphe du bien sur le mal. Nous nous rappelons de ce qu'il avait dit à propos de la statue faidherbe de Saint louis lorsqu'on attaquait son monument de la renaissance. Blasphème. Wade doit cache ces propos mal placés. Contre Béthio por son songe blasphématoire qui ne mérite aucune considération. Depuis un songe est il une réalité. Heureusement que nous sommes lucides pour savoir que songe est dans mensogne.

2.Posté par lebou le 22/03/2012 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la population de Touba doit voter contre Wade = voter contre Béthio. Wade n'avait aucune considération envers l'ancien khalife. Tous les hommes valeureux et courageux doivent aujourd'hui soutenir Macky SALL pour le triomphe du bien sur le mal. Nous nous rappelons de ce qu'il avait dit à propos de la statue faidherbe de Saint louis lorsqu'on attaquait son monument de la renaissance. Blasphème. Wade doit cache ces propos mal placés. Contre Béthio por son songe blasphématoire qui ne mérite aucune considération. Depuis un songe est il une réalité. Heureusement que nous sommes lucides pour savoir que songe est dans mensogne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site