Setal.net

FIFA THE BEST 2019 / L’absence des africains Mané et Salah suscite la polémique

L’absence de Sadio Mané et de Mohamed Salah du podium pour le titre de joueur de l’année remis par la FIFA avait déjà suscité la polémique, avant la cérémonie The Best FIFA. Le fait que le Sénégalais et l’Égyptien ne figurent pas davantage dans l’équipe idéale de la saison, révélée ce 23 septembre à Milan, a provoqué la colère de nombreux amateurs et spécialistes du foot, notammant Samuel Eto’o…en colère après la diffusion des résultats.


La première pique est venue de Samuel Eto’o, présent à la cérémonie des « oscars du football », organisée par la FIFA, ce Lundi. Interrogé avant la cérémonie sur son favori pour le titre The Best FIFA de joueur de l’année, le Camerounais a rétorqué, avant de prendre la tangente : « Les meilleurs pour moi sont Salah et Mané, mais ils ne sont pas là… »

Le légendaire attaquant des « Lions Indomptables », fraichement retraité, est alors loin de se douter que l’Égyptien et le Sénégalais vont être totalement absents du palmarès de l’édition 2019 des The Best FIFA Football Awards.

En effet, l’ailier et le milieu offensif auraient pu légitimement figurer dans l’équipe de rêve (FIFAWorld11) pour la saison 2018-2019. Mais le Belge Eden Hazard, le Croate Luka Modric, le Français Kylian Mbappé ou le Portugais Cristiano Ronaldo en sont, contrairement aux deux meilleurs footballeurs africains du moment.

Un résultat d'autant plus étrange que les deux coéquipiers ont fini au pied du podium pour le titre de joueur de l'année (Salah, 4e et Sadio Mané 5e). 


Mercredi 25 Septembre 2019 - 08:53





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site