Setal.net

Etats-Unis: une deuxième femme accuse le juge Kavanaugh d'inconduite sexuelle

Alors que l’accusatrice de Brett Kavanaugh doit être entendue par le Sénat ce jeudi pour raconter l’agression sexuelle qu’elle affirme avoir subie, une deuxième femme accuse le candidat de Donald Trump pour la Cour suprême d’inconduite sexuelle ce dimanche 23 septembre.


Etats-Unis: une deuxième femme accuse le juge Kavanaugh d'inconduite sexuelle

Ces nouvelles accusations contre le très catholique candidat de Donald Trump à la Cour suprême remontent aux années 80. Les faits présumés se seraient déroulés lors d’une soirée étudiante trop arrosée sur le campus de la prestigieuse université de Yale où Brett Kavanaugh et sa nouvelle accusatrice étudiaient.

Dans les colonnes du New Yorker ce dimanche, Deborah Ramirez, 53 ans, explique que Kavanaugh, ivre, se serait déshabillé devant elle et aurait sorti son sexe pour le lui présenter face au visage, la forçant à le toucher pour le repousser. Son ancienne condisciple précise par ailleurs être militante démocrate tout en rejetant toute motivation politique.

« Prétendu évènement »

Dans un communiqué au magazine, le juge conservateur dément fermement « ce prétendu événement datant d’il y a 35 ans » assurant qu’il n’a pas eu lieu. Mais ce témoignage vient renforcer celui d’une autre ancienne camarade qui l’accuse depuis la semaine dernière de l’avoir agressé sexuellement lors d’une autre soirée arrosée cette fois au lycée.

Aujourd’hui professeur de psychologie dans une université californienne, Christine Blasey Ford doit être entendue publiquement jeudi à Washington par le Sénat. Des accusations là aussi vigoureusement démenties par Kavanaugh mais qui compliquent fortement sa confirmation pour devenir l’un des neuf juges à vie de la plus importante juridiction des États-Unis.



Lundi 24 Septembre 2018 - 07:25





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site