Setal.net

États-Unis: le démocrate afro-américain Eric Adams remporte la mairie de New York


États-Unis: le démocrate afro-américain Eric Adams remporte la mairie de New York
Eric Adams, un Afro-Américain, ancien policier et syndicaliste antiraciste, a été élu maire de New York, ont annoncé mardi 2 novembre au soir les chaînes américaines CBS et NBC, se basant sur des résultats préliminaires. L'élu démocrate de 61 ans a largement battu comme prévu son rival républicain Curtis Sliwa, 67 ans, d'après les premiers résultats diffusés par le bureau des élections de New York.
 
 
Il devient le deuxième maire noir de l'histoire de la mégapole américaine, après David Dinkins (1990-93). Un parcours hors du commun pour cet enfant pauvre de Brooklyn, jeune délinquant devenu politicien à poigne du parti démocrate. Il remplacera Bill de Blasio, qui s'en ira le 31 décembre à des sommets d'impopularité bien qu'il soit, entre autres, parvenu à sortir une ville de plus de huit millions d'habitants du chaos de la pandémie (plus de 34.000 morts).


Mercredi 3 Novembre 2021 - 08:16





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site