Setal.net

États-Unis : Les nouvelles réglementations pour les visas entrent en vigueur


États-Unis : Les nouvelles réglementations pour les visas entrent en vigueur
Il a fallu plus d’un an pour que la procédure entre en vigueur, mais ça y est, les États-Unis renforcent leurs contrôles avant de délivrer des visas, et il faudra désormais fournir des données personnelles très précises et courants sur les cinq années précédentes : identifiants sur les différents réseaux sociaux, adresses électroniques, numéros de téléphone. 

Jusqu’à présent, ces informations pouvaient être fournies volontairement. Mais elles n’étaient expressément exigées que pour des études approfondies, par exemple quand un demandeur de visa s’était rendu auparavant dans des zones jugées sensibles. 

Cela ne concernait donc que 65 000 personnes par an, alors que ce sont maintenant 15 millions de dossiers qui vont être scrutés, notamment pour tous les candidats à des visas étudiant ou d’affaires, ainsi que pour les touristes ne provenant pas de la quarantaine de pays riches qui disposent du programme d’exemption ESTA. 

Les organisations de défense des droits civiques ont déjà dénoncé ce qu’elles considèrent comme une atteinte à la vie privée, et on se demande désormais combien de temps va prendre la procédure de vérification. 

Un conseil en tout cas : essayer de frauder les autorités américaines en ne fournissant pas toutes les informations requises pourrait être lourd de conséquences.


Mardi 4 Juin 2019 - 08:00





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site