Elu par la FIFA meilleur joueur de la Coupe du monde 2014, un peu à la surprise générale, Lionel Messi a été très critiqué pour ses prestations jugées insuffisantes en Argentine. S’il avait pesé lors du premier tour de la compétition, l’attaquant barcelonais avait ensuite un peu disparu des radars, ce qui n’avait tout de même pas empêché l’Albiceleste d’atteindre la finale contre l’Allemagne.
Une situation dont a souffert la star du Barça et qui pourrait lui donner envie de faire une courte pause dans sa carrière internationale. Selon Julito Grondona, président du club argentin d’Arsenal et fils de l’ex-patron de la fédération locale (AFA), le natif de Rosario ressent une certaine usure mentale. "C’est compréhensible", explique-t-il sur le site du quotidien espagnol Marca.
"L’intention de Leo est de revenir jouer en sélection, ce n’est qu’une question de temps, ajoute-t-il. Mais pour l’instant, il faut attendre qu’il y ait un changement et qu’il joue pour Barcelone. Quand son retour sera nécessaire, c’est sûr qu’il reviendra." Lionel Messi a manqué la revanche Argentine-Allemagne, le 3 septembre, officiellement à cause d’un problème musculaire.
Football.fr







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
