Setal.net

Enfin la commission Mbow se réveille : Les travaux sur les réformes rendus en septembre 2013

La Commission nationale de Concertation sur la Réforme des Institutions (CNRI) a tenu sa première réunion ce samedi 16 mars 2013 nous informe un communiqué parvenu à notre rédaction.


Enfin la commission Mbow se réveille : Les travaux sur les réformes rendus en septembre 2013

Une prise de contact entre les membres de la Commission nationale qui aura duré deux heures trente, sous la Présidence du Professeur  Amadou Makhtar Mbow, au terme de laquelle les principes de base du travail ont été énoncés et adoptés.

Cette première réunion intervient "après la série de consultations qui ont permis de constituer le panel de personnalités chargées de conduire la réflexion sur la Réforme des Institutions".

La CNRI est composée, apprend-on outre des membres de la Commission, dont deux rapporteurs, d’une plateforme technique, ainsi que d’experts susceptibles d’être associés à la réflexion.

La Commission se donne un délai d’un semestre pour présenter ses conclusions.

Pour rappel, Président de la République du Sénégal, Macky Sall a mandaté, il y a un semestre, le Professeur Amadou Makhtar Mbow pour constituer une commission de concertation en vue de proposer des réformes des institutions sénégalaises. Si les conclusions ne seront connues qu'au plus tard en octobre prochain, cela voudrait dire que le projet pourrait être définitivement adopté en 2014. 

 


Bamba Toure

Dimanche 17 Mars 2013 - 22:19





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site