Setal.net

ETATS-UNIS : en frais de voyage, Trump a déjà dépensé plus qu'Obama en huit ans

Dans une interview au quotidien USA Today, de ce lundi 21 août, le directeur du Secret Service, Randolph Alles, ancien général du corps des Marines, lance ce cri d'alerte : « Mes caisses sont vides. » A partir du 1er septembre, il n'aura plus d'argent pour payer les 1 100 agents qui assurent la protection de Donald Trump et de son entourage. Le budget alloué pour cette année sera épuisé.


ETATS-UNIS : en frais de voyage, Trump a déjà dépensé plus qu'Obama en huit ans
L'une des raisons de ce dépassement budgétaire : les fréquents week-ends du président dans ses clubs de golf en Floride, en Virginie ou dans le New Jersey. Chaque déplacement coûte 3 millions de dollars pour sa protection, dont 60 000 pour les voiturettes de golf des agents qui l'accompagnent sur le terrain. 

Le Secret Service protège aussi les membres de la famille présidentielle. Lorsqu'Eric a effectué récemment un voyage en Uruguay, la facture d'hôtel pour les agents l'accompagnant s'élevait à 100 000 dollars. L'agence doit assurer la protection de 42 personnes au total, soit 11 de plus que pour Obama. 

Le directeur espère que le Congrès va mettre la main à la poche, sinon il ne pourra payer les heures supplémentaires déjà travaillées de son personnel. Donald Trump qui, en frais de voyage, aura dépensé en sept mois plus que son prédécesseur en huit ans, écrivait en 2014 dans un tweet : 

« Nous payons les voyages d'Obama pour qu'il puisse collecter des millions de dollars pour que les démocrates vendent leurs mensonges. Et après cela, nous payons pour ses parties de golf. »


Mercredi 23 Août 2017 - 09:54





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site