Setal.net

Doha : Les détails des échanges entre Wade et Madické Niang


Doha : Les détails des échanges entre Wade et Madické Niang
Madické Niang a rencontré Abdoulaye Wade à Doha, capitale du Qatar. Le président du groupe Liberté et Démocratie est arrivé dans la capitale qatarienne dimanche 23 septembre pour rencontrer l’ancien chef de l’État, le lendemain, avant de reprendre l’avion pour Dakar le même jour.

Selon Libération, qui trace ainsi son plan de vol, Madické Niang n’a pas effectué le voyage pour un rabibochage ou des négociations avec Wade. Il était à Doha pour annoncer au secrétaire général du Pds son intention de se présenter à la présidentielle de 2019.

D’ailleurs, souligne le journal, contrairement à ce qui a été dit dans la presse, l’ancien ministre de la Justice n’est pas allé au Qatar sur invitation de Wade; il s’y est rendu de sa propre initiative.

«Je suis venu vous annoncer que j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle», a déclaré Madické Niang lors de son face-à-face avec Wade. Ce dernier répond : «Ce n’est pas une option.»

Le président du groupe de l’opposition insiste et l’ancien Président se résigne : «Si c’est ta décision, je te souhaite bonne chance.»

Libération rapporte que Madické Ndiang va bientôt annoncer officiellement sa candidature et se trouver des soutiens au sein du Pds.

Wade, pour sa part, renseigne le journal, est sonné. «Le vieux est sous le choc», confie à Libération «une source autorisée».



Samedi 29 Septembre 2018 - 09:35





Setal People - 19/09/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire

Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison

08/09/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

18/07/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site