Setal.net

Djibril Ba, membre de la CCR. « Le Pds est confronté à un problème leadership interne»


Djibril Ba, membre de la CCR. « Le Pds est confronté à un problème leadership interne»

Après la clôture des dépôts des listes, tous les partis et coalitions de partis sont sur  le pied de guerre et s’apprêtent à aller à la conquête des voix. Ils vont maintenant descendre, tous, sur le terrain pour remporter le maximum de collectivités locales, en ayant l’objectif de gagner la capitale pour faire main basse sur la Mairie de la Ville qui constitue, de ce fait, un enjeu de taille. Dans ces joutes aux combinaisons multiples, le Pds reste l’opposant le plus coriace qui devra faire face aux partis alliés. Disposant d’une lourde machine financière, il est cependant cloué au pilori par le parti au pouvoir (APR) dont le responsable au niveau des Parcelles assainies, Djibril Ba, considère « Le Pds est confronté à un problème leadership interne», et reste donc un outsider qui ne peut plus faire peur.

« Nous allons offrir au Président Macky Sall le maximum de collectivités locales.  Il est impératif que  Dakar, la capitale tombe entre nos mains. C’est même devenu un enjeu de gagner toutes les capitales régionales », a déclaré Djibril Ba, Cadre de l’Aéronautique Civile à l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS). Poursuivant son raisonnement, le Responsable de l’APR et coordonnateur de Comités de base aux Parcelles Assainies indique : « Il n’est pas question que Dakar nous échappe, car, les enjeux de ces locales sont les capitales régionales. C’est en aidant le Président de la république à respecter les engagements qu’il a pris auprès des populations que nous gagnerons leur confiance. A travers le PSE, Macky a décliné sa vision pour le développement du Sénégal à travers les projets et programmes structurants infrastructures ».

Se prononçant sur le retour fracassant de Me Wade, vendredi dernier, Djibril Ba minimise : « C’est normal que les militants libéraux accueillent leur président avec nostalgie. Mais ne perdons pas de vue que c’est 65% des Sénégalais qui avaient porté leur choix sur le successeur d’Abdoulaye Wade, donc, ils ne peuvent pas se renier en 2 ans. C’est de la curiosité de revoir leur ancien Président. Par ailleurs, nous sommes en face d’une opposition riche qui dispose de gros moyens, un trésor de guerre et une force de frappe terrible.  Pour l’accueil ils ont sorti une forte somme pour une grande mobilisation. Par voie de presse on a eu échos des enveloppes de 100.000 distribuées à chaque comité pour la réussite de leur mobilisation », relate Djibril Ba, membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR), Président de la Commission Infrastructures Equipement et Transport.

Déclinant les ambitions de l’APR pour les Parcelles Assainies, le Responsable coordonnateur du Comité de base aux Parcelles Assainies, avance : « Si Dieu donne la victoire à BBY, nous comptons réaliser au moins 3 projets phares : D’abord, faire des P.A une commune moderne et sécurisée disposant d’espaces verts  de détente et de loisirs. D’où la nécessité d’aménager le littoral en l’équipant de matériels sportifs haut de gamme. Ensuite, nous allons ériger un stade municipal multifonctionnel où vont se jouer des championnats internationaux et où chaque parcellois pourra s’adonner à son sport favori. Et enfin la construction d’un grand centre municipal des affaires équipé d’espace Ntic pour l’apprentissage de l’outil informatique et la promotion des technologies de dernière génération, sans oublier la relance de la radio municipale pour la formation de jeunes talents des parcelles ». Pour toutes ces raisons, «nous invitons les parcellois à choisir l’expérience et l’expertise contre l’arrogance d’un Maire qui n’a que comme bilan la démolition du seul stade existant. Nous comptons installer une équipe municipale à l’écoute des populations et qui place le citoyen au cœur des préoccupations dans sa future gestion participative et collégiale.

Youssouf NDIONGUE


Bamba Toure

Samedi 3 Mai 2014 - 17:47





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site