Setal.net

Djibril Bâ, cadre apériste : « Macky Sall a fait beaucoup de choses, mais… »

SETAL.NET - Le chargé de la commission Infrastructures équipements et transport de la Convergence des cadres de l’Apr (Ccr) a donné un entretien à l’hebdomadier « République Infos » pour revenir sur les réalisations du Président de la République. Ce cadre de l’Apr n’a pas occulté les dissensions notées au sein de ce parti aux Parcelles assainies.


Djibril Bâ, cadre apériste : « Macky Sall a fait beaucoup de choses, mais… »
Contrairement à ce qui est défendu par une bonne frange de la population sénégalaise, Djibril Bâ est d’avis que le président Macky Sall a fait « beaucoup de bonnes choses ». Seulement pour le Président de la commission Infrastructures équipements et transport de la Convergence des cadres de l’Apr (Ccr), ces réalisations du chef de l’Etat « ne sont pas tres bien portées à l’attention du grand public ». Et va sans attendre étaler ces éléphants loin d’être blancs dans les colonnes de l’hebdomadaire « République Infos » de cette semaine. « Récemment, le premier ministre a procédé (…) à la pose de la première pierre des deux ponts de Thiaroye et de Keur Massar, pour désengorger et désenclaver la banlieue. Les travaux de réhabilitation de la RN2 (Saint-Louis-Rosso), la construction du pont de la Falémé, les travaux de réhabilitation de la route Wack-Ngouna-Keur Madiabel, sont à l’actif du gouvernement. Sans oublier la finalisation des travaux de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio qui a été récemment inaugurée (….) il faut aussi noter le démarrage pour bientôt du tronçon reliant l’aéroport Blaise Diagne à Diass. Le contrat a d’ailleurs été signé. Tout dernièrement, nous avons assisté à la signature du contrat pour le pont reliant le Sénégal à la Gambie. Le Président Macky Sall a lui-même procédé à la pose de la première pierre de la Voie de contournement nord (Vcn) qui n’est rien d’autre que le prolongement de la Vnd…. », liste-t-il comme pour démentir les allégations selon lesquelles Macky Sall ne fait rien en termes d’infrastructures depuis qu’il a été porté à la tête du Sénégal.

Se prononçant sur les guéguerres au sein de l’Apr des Parcelles assainies, Djibril Bâ demande à ses frères de parti de se ranger derrière Mbaye Ndiaye qui à l’en croire, « a une grande expérience politique qu’il met volontiers au service des autres ».

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 28 Août 2013 - 13:16





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site