Setal.net

Didier Drogba, l’atout offensif qui doit toujours confirmer son leadership


Didier Drogba, l’atout offensif qui doit toujours confirmer son leadership
L'attaquant des Eléphants Didier Drogba, en dépit de ses 35 ans, sera encore le fer de lance et principal atout offensif de l’équipe ivoirienne qui fera face à celle du Sénégal, samedi en match de barrages aller qualificatif à la coupe du monde 2014. S’il est passé à côté de la CAN 2013 et son leadership contesté depuis lors, Drogba, revenu en pleine forme, est le meilleur attaquant en activité des Eléphants.

Déjà auteur de six buts (4 en championnat, un en ligue des champions et un autre en coupe de Turquie) en ce début de saisons, l’attaquant de Galatasaray (Turquie), aura à cœur de prouver qu’il reste le charismatique patron des Eléphants.

Dans un stade Félix Houphouet Boigny qui lui réussit bien selon des statistiques (19 buts en 13 matchs joués sur cette aire de jeu) publiées par le quotidien sportif local Le Sport, le capitaine ivoirien aura pour tâche de donner une avance confortable aux Eléphants pour cette manche aller.

Muet depuis son arrivée pour ce stage, Drogba attend certainement de pouvoir répondre sur la pelouse du stade FHB ce samedi.

Auteur de trois buts contre les Lions en 2012, lors des éliminatoires de la CAN 2013, le protégé de Thierno Seydi, son agent sénégalais, a envie de revanche pour ceux qui doutent encore qu’il évolue au très haut niveau.

Certains observateurs locaux tentent de remettre en question son leadership notamment après la phase finale de la CAN 2013 qu’il a traversée comme un zombie et de mettre en avant les niveaux atteints par Yaya Touré (Manchester City, Angleterre) et Gervinho (AS Roma, Italie). Mais l'ancien attaquant de Chelsea (D1 anglaise) reste la grande machine à marquer des buts, selon les deux quotidiens sportifs ivoiriens.

Dans son édition de ce vendredi, à 24 heures du match aller contre le Sénégal, le quotidien Le Sport avance qu’il est ‘’la terreur du Félicia’’. De son côté, Supersport, l'autre quotidien sportif,indique qu’il sera avec ‘’Gneri (Yaya Touré) et Gervinho, ces trois Eléphants qui feront la différence’’.

Dans un entretien publié dans le magazine Abidjan Sports, son agent Thierno Seydi, qui est certainement la personne qui le connait le mieux, reste convaincu qu’il fera tout pour permettre aux Eléphants de prendre part à la phase finale de la Coupe du monde 2014.

APS

Vendredi 11 Octobre 2013 - 14:20



Avis des Setalnautes

1.Posté par keita iya ben le 11/10/2013 19:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que dieu face que drogba soit au rdv

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site