Setal.net

Diao à la conquête de l’électorat du Fouladou


Partira, partira pas. Ces phrases ont durant plusieurs mois animés les chaumières à Kolda tellement que ce fut difficile d’arbitrer le duel que se sont livrés les responsables de l’APR dans cette contrée.
Comme le disait Camus : « « La lutte elle-même vers les sommets, suffit à remplir un cœur d’homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux » ».
Cette boutade El’hadji Mamadou Diao Directeur des services régionaux des impôts et domaines l’a fait sienne et a lancé sa coalition pour concourir au suffrage de l’électorat du Fouladou.
La bataille s’annonce  âpre et rude mais  faudra aussi compter sur la grande détermination de Mamboye pour apporter la réplique à l’aune des ambitions du Président Macky Sall d’avoir à gérer les collectivités locales afin d’asseoir définitivement sa politique basée sur le PSE et corollaires.
Et pour se faire, la meilleure manière de rassurer Macky Sall est de se battre pour lui donner tous les gages d’un succès à l’horizon 2017.
Ceci, en réponse à ceux qui l’annoncent démissionnaire de l’APR.
« « Je suis plus que jamais décidé à y aller d’autant que je suis dans un groupe qui compte en sus des alliés du Benno Siggil Sénégaal que sont ( l’AFP, le PIT, le RND, le BDS, la RTAS, Yonnu Askan wi et le mouvement Tekki ), de AJ’PADS authentique, du PS animé par Ibrahima Diallo Mitterand président du comité de relance et de Boubacar Baldé Sarkozy membre de la commission centrale du même parti, de la CPJE/ Nay leer classée 4éme dans la commune aux législatives de 2012  et de vastes mouvements reconnus de tous que sont celui de Youssouf Kandé ( Yiddi Kolda), de la convention régionale des jeunes de Abdoulaye Cissé, et des couches de la société civile notamment les marchands et tant d’autres corporations » ».
Non sans préciser que les pionniers de l’APR sont aussi parties intégrantes de sa coalition. L’honorable  conseil économique social et environnemental  Mor Ndiaye, Abdoulaye Ndiaye, Coumba Cissé, Diang Barry et  Malado Diallo qui a d’ailleurs coordonner toutes les élections de l’Apr depuis la présidentielle en passant par les législatives.
C’est la preuve que la légitimité se trouve de notre côté et les élections serviront de baromètre avertit-il. Le reste n’est qu’un prosélytisme de mauvais aloi.
 
 

Fatou Gueye

Dimanche 4 Mai 2014 - 10:23



Avis des Setalnautes

1.Posté par Kolda le 04/05/2014 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un article de presse ou un contribution?

2.Posté par boye fouladou le 04/05/2014 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bjr c vrai je suis de tout coeur avec l'équipe de Mame Boye Diao ;et maintenant ns seront qui représente quoi à kolda
c'est dommage pour le pauvre ministre il confond entre sa fonction de ministre et avoir une base politique il c cassé la geule les koldois ne voterons jamais pour quelqu'un qui n'est de la commune,il aurait dû aller à Dabo pr milité.
Je vs jure bibi abdoulaye ne sera même pas en 4ème positions aux élections avenir ds la commune de kolda j vs donne rendez-vs le 29 JUIN à 18h, pr les premier résultat

3.Posté par boye fouladou le 04/05/2014 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous demandons à tout les mécontent de venir dérrière Mame Boye Diao ; parcequ'il ne mérite pas le sort que le pauvre ministre les à réservé de ne pas les investires;ns avions commencer à travaillé ensemble donc les porte sont toujours ouverte cher camarade de parti venait ont n'est des frères avant tout,vive MACKY SALL vive MAME BOYE DIAO

4.Posté par Kolda le 04/05/2014 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais Mame boye Diao a refusé que ces derniers figurent sur sa liste. Alors que le benno a toujours souhaité les investir mais il s'est trouvé que les dossiers de ces responsables ont été retiré des listes par leurs propres militants et sympathisans qui ont même déchire la liste faite par l'honorable député ALPHA BALDE et pour éviter la forclusion il fallait investir d'autres à leur place. Le saviez-vous, Sanoussy était retenu pour diriger la liste proportionnelle. Dans le Benno il n’y pas d'hypocrites de jaloux. Mame est animée que par des ambitions crypto personnelles, il oublie qu'il n' ya plus de messie mais un leadership pluriel. Pensez qu'il est le seul capable, c'est se tromper.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site