Setal.net

Diambars-Casa, attraction des demi-finales de la Coupe de l'Assemblée nationale

Le match Diambars-Casa-sports se présente comme la rencontre phare des demi-finales de la Coupe de l’Assemblée nationale, une compétition marquant l’ouverture de la saison de football et dont le tirage au sort a été effectué ce jeudi, à Dakar.


Diambars-Casa, attraction des demi-finales de la Coupe de l'Assemblée nationale
L'équipe de Tengeuth FC sera opposé à celle des HLM, pour le compte de la seconde demi-finale de cette compétition dont le tirage a été effectué par le président de l'Assemblée nationale Moustapha Niasse.

Diambars et Casa-Sports vont ainsi se retrouver à l'ouverture de la nouvelle saison de football, après avoir joué les premiers rôles au sein de l'élite du football sénégalais, l'année dernière. 

Casa-Sports et Diambars ont en effet terminé respectivement aux deux premières places du championnat national. La lutte était à ce point si serrée entre ces deux équipes, qu'il a fallu la dernière journée pour les départager. 

Pour s'adjuger le titre, le club de la capitale sud était allé s'imposer aux dépens de sa rivale sur ses terres mbouroises, la coiffant du coup au poteau.

Les pensionnaires de Diambars vont donc tenter de prendre leur revanche lors de ces demi-finales pour laver l'affront de la saison dernière.

Tengeuth FC, équipe promue en Ligue 2 cette saison, se présente comme l'invitée surprise de cette compétition pour le compte de laquelle elle sera opposée à celle des HLM, détentrice de la Coupe nationale.

L'équipe de Diambars est détentrice de la Coupe de l’Assemblée nationale dont les demi-finales sont prévues vendredi prochain. La finale est prévue le 30 décembre.

Cette année, l’Assemblée nationale a fait une rallonge substantielle de sa subvention, faisant passer de 8 à 10 millions de francs CFA son enveloppe consacrée à cette compétition.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a salué ce geste du président de l'Assemblée nationale, estimant que c'est là un honneur pour l'équipe fédérale.

Le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a en ce qui le concerne réitéré son "soutien et (son) encouragement" à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Source.Aps.sn


Jeudi 20 Décembre 2012 - 15:33





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site