Setal.net

Dialogue national : Mademba Sock n’y croit pas


Dialogue national : Mademba Sock n’y croit pas

Le Secrétaire général de l’Unsas, Mademba Sock, n’est pas trop emballé par le Dialogue national dirigé par Famara Ibrahima Sagna. Invité de l’émission du Grand Jury de la RFM, ce dimanche, il croit savoir que le consensus ne sera pas pour demain.

«Le Dialogue national aura du mal à se mettre en place. Les gens sont différents et ont des itinéraires différents. Il y a trop d’arrières pensées et de points de divergence. Malheureusement, c’est ce qui va immanquablement plomber le Dialogue politique», a-t-il soutenu.

Mademba Sock d’ajouter : «Le Dialogue national n’est pas forcément politique, mais  c’est une demande citoyenne. Le contenu pose problème et c'est pourquoi le fameux Dialogue aura du mal à se mettre en place.» Selon lui, "les seules compétences de Famara Ibrahima Sagna ne suffisent pas, mais il faut l’engagement de toutes les parties. 

«Je fais partie de ceux qui pensent que ce Dialogue va avoir du mal à se mettre en place. Ce n’est pas une question comme dans un guichet automatique. Il faut que les gens, sur un tour de table, acceptent d’être élégants. Mais, compliqué pour ce Dialogue national qui réunit des personnes aux agendas différents et autres calculs», a-t-il relevé.



Lundi 2 Septembre 2019 - 09:18





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site