Setal.net

Deux officiers dont un Français meurent dans le crash d'un avion militaire à Conakry


Deux officiers dont un Français meurent dans le crash d'un avion militaire à Conakry

Le crash d’un "ULM-TETRAS" de l'Etat- Major de l'Armée de l'Air de Guinée, survenu ce mercredi, a fait deux morts dont le lieutenant-colonel Patrick V. Alot, conseiller Français et Instructeur pilote auprès du Chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air.

La deuxième victime du crash survenu lors d’un exercice est le lieutenant Laye Mara, pilote à l'Etat -Major de l'Armée de l'Air.

L’avion s’est écrasé sur la piste de la base militaire de l’armée de l’Air située non loin de l’aéroport international de Conakry dans la matinée aux environs de 10h 50 mn.

A cette occasion, le ministre d'Etat à la Présidence de la République, chargé de la Défense Nationale, a publié un communiqué dans lequel il confirme le crash et adresse ses sincères condoléances aux familles éplorées et aux forces armées guinéennes.

Le ministre n’a cependant pas donné de détails sur les circonstances de ce crash.



Jeudi 6 Octobre 2016 - 07:14





Setal People - 08/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire

Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison

08/09/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

18/07/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site