Setal.net

Demba Ba : «Le PSG est beau à regarder jouer»

Aujourd'hui à Shanghai, en Chine, Demba Ba, supporter du PSG et ancien joueur de Chelsea, a été un spectateur attentif de ce duel. S'il a aimé la réaction d'orgueil des Blues, il est admiratif du jeu produit par les Parisiens.


«C’était un très beau match. On a eu deux très belles équipes. Je ne regrette pas d’avoir fait une nuit blanche pour voir ça (NDLR : Au coup d’envoi du match, il était 3h45 du matin à Shanghai. Demba Ba avait rendez-vous pour l'entraînement à 9h du matin !). On voit que Chelsea reste Chelsea, et ce, malgré les galères qu'ils connaissent en Premier League, cela reste une équipe très difficile à jouer. Mais je suis content de la victoire finale de Paris évidemment. Il y a toujours ce but à l’extérieur qui est embêtant. Mais quand on voit la capacité du PSG à produire du jeu, on se dit qu’ils sont capables d’aller en produire à Londres et donc de marquer des buts.
«Le repli défensif des Hazard, Willian, Pedro illustre la culture et la philosophie de Chelsea depuis très longtemps»
On critique toujours autant Eden Hazard, qui reste un ami très proche, mais on a vu sa capacité à accélérer et à mettre en péril l'adversaire. Même s’il ne marque pas et qu’il fait beaucoup moins de passes décisives que la saison dernière, c’est quand même un danger permanent. Que dire de Willian, fidèle à lui-même. Quand je vois le repli défensif des Hazard, Willian, Pedro, ça illustre la culture et la philosophie de Chelsea depuis très longtemps. C’est pour ça qu’ils prennent peu de but en général. Tout le monde est impliqué dans le travail défensif.


Mercredi 17 Février 2016 - 16:48





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site