Setal.net

Dégâts collatéraux de la Rupture entre Idy/ Macky Sall :La présidente Rewmi de Podor descend en flammes les approximations du régime


Dégâts collatéraux de la Rupture entre Idy/ Macky Sall :La présidente Rewmi de Podor descend en flammes les approximations du régime
Tous les coups sont désormais permis. La rupture officialisée, reste maintenant à compter les victimes de ce combat de chefs. Un vent de souffre sent et les états majors peaufinent leur stratégie, laissant les fantassins monter en créneau. Rewmi , le parti d’Idrissa Seck, dans cet exercice a déjà pris les devants et par le biais de Mme Oulimata Ly, a envoyé une salve de coups en direction du régime de Macky Sall, jugé responsable de la dégradation de la situation économique et sociale du pays.
 
Mme Oulimata Ly, la présidente Rewmiste de Podor n’enfile pas les gants pour démonter les manquements du régime actuel : « nous n’avons jamais cru en Macky Sall. Notre soutien est consécutif au respect de la parole donnée tendant à soutenir le candidat arrivé second lors de l présidentielle de 2012. »

Dénonçant avec vigueur, le manque d’élégance de Macky Sall à l’endroit d’Idrissa Seck , la responsable Rewmiste a soutenu : « quand personne ne connaissait Macky Sall, Idrissa Seck l’a proposé à la tête de la Cis du Pds. » Justifiant les ambitions de son mentor à la tête du pays, la responsable de Rewmi dira : « c’est normal qu’il brigue le suffrage des Sénégalais car il en a les capacités et les moyens. Le pays est en recul et il faut un sursaut pour redresser la barre. »

Sur le départ de la coalition Benno Bokk Yakkar, la responsable de Rewmi a soutenu : « nous n’avons jamais été à l’aise car le chemin pris par les leaders va forcément vers la destruction du pays tellement leur incapacité est flagrante. »

Mme Ly a aussi taxé de transhumants les agitateurs qui s’en prennent à Idrissa Seck : Abdou Mbaw. Seydou Gueye…avant de parler de non événement le comportement de ses anciens frères de parti, les ministres Pape Diouf et Oumar Gueye.

Mme Oulimata Ly a aussi indiqué que la traque des biens mal acquis devrait se diriger vers les tenants du pouvoir. L’occasion de dénoncer la mauvaise commercialisation de la filière oignons qui a occasionné des pertes considérables.

La coalition Macky 2012 va éclater sous peu et à Podor, des responsables ont commencé à prendre langue avec nous, preuve de leur déception, renseignera, la présidente.

Enfin, Mme Ly a dénoncé la recrudescence des marchés de gré à gré ainsi que l’emprisonnement injuste de détenus politiques de la trempe de Bara Gaye, Karim Wade…
 

Ibrahima Ngom Damel

Mardi 17 Septembre 2013 - 13:06



Avis des Setalnautes

1.Posté par Raymond le 17/09/2013 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit mme l'y. Tu es une yacine boubou, Aline sitoe, tu forces le respect. Diapal Idy sera le prochain président, c'est lui seul qui soutient le peuple, tout le reste, c'est des escrocs, ils se partage le gâteau, mais c'est a dernière bouchée. Bon courage.

2.Posté par abou le 18/09/2013 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sama tante waaaaaay!!!!!! bokossi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site