Setal.net

Crimée : l'Ukraine ne répondra pas à la provocation russe


"La présence inadéquate des militaires russes en Crimée est une provocation", mais "les tentatives de faire réagir l'Ukraine par la force ont échoué", a affirmé le Premier ministre ukrainien.

Véritable invasion, Le déploiement de troupes russes sur territoire de la république autonome de Crimée a été vécu comme une provocation du côté de Kiev. Mais pas question de répondre pour l'Ukraine. "La présence inadéquate des militaires russes en Crimée est une provocation", mais "les tentatives de faire réagir l'Ukraine par la force ont échoué", a affirmé le Premier ministre Arseni Iatseniouk.

Kiev dénonce néanmoins une "invasion armée russe" en Crimée, péninsule russophone du sud du pays, en proie à des tensions séparatistes et qui abrite la flotte russe de la mer Noire. L'accord avec Moscou sur le statut de la flotte de la mer Noire est "violé", a jugé le ministre des Affaires étrangères Andriï Dechtchitsa, rappelant que la Russie devait prévenir l'Ukraine à l'avance des mouvements de ses troupes et véhicules dans la péninsule. Et le ministre de la Défense Igor Peniouk a jugé que la Russie avait augmenté de 6.000 hommes son contingent en Crimée.

RTL.FR

Samedi 1 Mars 2014 - 09:03





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site