Setal.net

Crash en Ethiopie: L'extraction des données des boîtes noires est terminée


Crash en Ethiopie: L'extraction des données des boîtes noires est terminée

L'extraction des données contenues par les boîtes noires du Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines, qui s'est écrasé voilà une semaine près d'Addis Abeba, a été réalisée «avec succès», a annoncé aujourd'hui le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français.

«Fin du travail technique sur le FDR et CVR», les deux boîtes noires contenant les paramètres de vol et les conversations dans le cockpit, a annoncé sur Twitter le BEA, responsable en France des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile. «Les données contenues ont été téléchargées avec succès» et «remises à l'équipe d'enquête éthiopienne», a précisé le BEA, chargé par les autorités éthiopiennes d'extraire les informations contenues dans les boîtes noires du Boeing d'Ethiopian Airlines.

Les deux boîtes noires du Boeing 737 MAX 8, cruciales pour comprendre les causes d'un crash, avaient été envoyées en France jeudi par les autorités d'Addis Abeba, l'Ethiopie ne disposant pas de l'équipement nécessaire à leur lecture.

L'analyse des boîtes noires montrait des «similarités claires» avec le crash de Lion Air et le rapport préliminaire sur les causes du crash serait publié dans «30 jours», a annoncé la ministre éthiopienne des Transpor



Lundi 18 Mars 2019 - 07:20





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site