Sans surprise, le Jaraaf de Dakar a atomisé (4-0) la Renaissance, mardi, au stade Demba Diop, lors du premier tour de la Coupe de la Ligue.
Les débuts réussis de Laye Ba
Pour son premier match depuis son arrivée chez les Medinois en provenance de Niary Tally, Abdoulaye Ba s’est signalé très vite, en ouvrant son compteur dès la 20e minute de jeu. Des débuts réussis qui ont tracé la voie à ses partenaires notamment Mor Soumaré qui a doublé la mise (51′), avant que Ousmane Gassama n’inscrive le 3e but onze minutes (62′) plus tard.
Alors qu’on pensait qu’ils allaient conserver ce résultat, mais non. Les hommes de Malick Daff ont poursuivi leur domination face à une formation de Ligue 2 en manque d’inspiration. La preuve, Daouda Gueye Diémé a plié la rencontre à onze minutes du terme sur un corner direct (79′), atomisant l’équipe de Dakar Plateau. Grâce à ce large succès, le Jaraaf rejoint le Casa, l’As Douanes, Mbour Petite Côte…au second tour.
Dans l’autre match du jour, Dakar Sacré Coeur a éliminé Ndar Nguedj en s’imposant par 2 buts à 1. Les deux buts sont signés Alassane Ndao (18′) et Adama Wade (90+3). Pourtant l’équipe de Saint-Louis avait ouvert le score par l’intermédiaire de Khadim Sow (7′), mais cela ne suffisait pas pour empêcher les Académiciens de passer au prochain tour.







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
