Setal.net

Coopération et Sécurité : Le 1er détachement sénégalais en Guinée-Bissau

Chat échaudé craint l'eau froide. Le Président Umaro Sissoco Embaló, qui avait échappé à un coup d’Etat le 1er février, ne veut plus revivre un tel épisode. D’où son appel à la Cedeao pour le déploiement d’une force, afin d’assurer la stabilité du pays.


Coopération et Sécurité : Le 1er détachement sénégalais en Guinée-Bissau
L’institution communautaire a répondu positivement à l’appel du Président de la Guinée-Bissau. A ce propos, nous dit "L’As", la Dirpa informe que des militaires du 3e Bataillon forment le 1er détachement sénégalais de la mission de la Cedeao d'appui à la stabilisation de la République de Guinée- Bissau.

Le commandant dudit détachement, le commandant Mathurin Florian Gomis, a reçu le drapeau des mains du Général de division, Mamadou Gaye à Thiès.

A rappeler que la tentative de coup d'Etat était liée au trafic de stupéfiants, selon le Président Embaló. L'ancien contre-amiral Bubo Na Tchuto, désigné comme un baron de la drogue par le Trésor américain, aurait été à la tête de la tentative de renversement du régime le 1er février 2022.


Mardi 10 Mai 2022 - 09:55





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site