Setal.net

Contentieux électoral : Le Parti Socialiste réaffirme sa solidarité à ses camarades victimes


Contentieux électoral : Le Parti Socialiste réaffirme sa solidarité à ses camarades victimes
SETAL.NET-A travers un communiqué parvenu à Dakaractu a noté qu’au chapitre des derniers développements du contentieux électoral, le Parti socialiste a relevé avec surprise que la Cour d’appel de Saint Louis a annulé les résultats d’un bureau de vote à Podor inversant ainsi les résultats. 
« Cette annulation rend d’autant plus perplexe qu’elle a eu lieu dans un contexte de graves dissensions entre magistrats de la Cour, dissensions dont la presse a rendu compte et qui se sont soldées semble-t-il, par le refus de quatre des magistrats de s’associer à la décision qui a été prise par leurs pairs »,note le PS. 
Tanor et ses camarades indiquent constater également, avec les mêmes surprises et perplexité, l’annulation de l’élection de nos camarades maires. 
« En tout état de cause, les décisions rendues par la Cour d’appel en matière électorale ne sont pas définitives et les recours idoines seront introduits par devant la Cour Suprême qui ne manquera comme toujours de statuer en conformité avec nos lois et règlements, hors des contingences politiques et/ou médiatiques » nous dit le communiqué. 
Le PS rappelle que « dans un contexte politique plus délicat sous le régime d’Abdoulaye Wade, la Cour Suprême avait annulé la décision de la Cour d’appel de Dakar dans l’affaire de Mbane. Aujourd’hui encore nous réitérons notre foi en cette Cour composée de magistrats indépendants, intègres, expérimentés et soucieux de se hisser à la hauteur de leurs responsabilités ». 
« D’ici là, et face à l’épreuve, le Parti socialiste réaffirme sa solidarité sans faille aux camarades Aïssata Tall SALL de Podor et Moussa Ndiaye de Keur Baka. Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin de rétablir ces camarades, qui ont fait preuve d’engagement et de dévouement,  dans les droits que leurs a conférés le libre et sincère suffrage des électeurs » souligne-t-il. 
Tanor et ses camarades assurent que tout en demeurant politiquement vigilant sur la suite des événements, ils suivront avec attention le traitement qui sera réservé à ces affaires par la Cour Suprême, de même que le contentieux encore pendant devant les Cours d’Appel et concernant la contestation de l’élection de nos camarades légitimement élus : Cheikh SECK à Ndindy, Babacar SENE à Thiaroye et Hamady Barry à Pascoto (Koumpentoum). 

Bamba Toure

Jeudi 14 Août 2014 - 08:38





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site