Setal.net

Communiqué du Mouvement Régional des Jeunes progressistes de Kaolack

Le Mouvement régional des jeunes progressistes de Kaolack soutient le projet de loi relatif au retour du mandat du président de l'Assemblée Nationale pour une durée de cinq ans renouvelable.

L'Assemblée Nationale joue un rôle déterminant dans le Control de l’exécutif et dans la défense des intérêts du peuple.

Des lors que son président occupe le poste de deuxième personnalité de l’État dans l'architecture institutionnelle du gouvernement,on ne doit pas jouer avec pour des calculs politiques.

Le Mouvement Régional des Jeunes Progressistes de Kaolack exige du président de la république MACKY SALL la réparation de cette injustice dont il était victime et demande plus de confiance et de solidarité au sein de la coalition BBY si nous voulons réussir ensemble les chantiers politiques et répondre favorablement aux attentes des populations.

Le Mouvement des Jeunes Progressistes de Kaolack salue l'homologation des prix du riz,de l'huile et du sucre.

Le MRJP réitère l'ancrage de son parti dans bby, témoigne sa solidarité a l'action gouvernementale et tend la main aux jeunes de la mouvance présidentielle qui doivent s'unir et s’ériger en bouclier contre les détracteurs du président de la république Macky Sall et de son régime.

Le MRJP reste préoccuper par la réussite de la campagne agricole 2013 dans le bassin arachidier et invite le gouvernement a prendre les mesures idoines et préventives sur les risques d'inondations aux quartier médina baye,abattoir, Khakhoum, Nguane saer, Ndoro, Sam, Sara Ndiougary et Diamaguene ou les populations sinistrés étaient obligés l'année dernière d’élire domicile dans des écoles et foyers.

Le Secrétaire Général
Babacar Chadiya Sokhna

Bamba Toure

Vendredi 24 Mai 2013 - 19:09