Setal.net

Communiqué de presse du gouvernement relatif à l’exhumation à Malibougou de Kati


Communiqué de presse du gouvernement relatif à l’exhumation à Malibougou de Kati
Gouvernement du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que dans la nuit du samedi 1er mars 2013, le Juge d’Instruction du 2ème Cabinet du Tribunal de Première Instance de la Commune III du District de Bamako, a fait procéder avec l’aide de la Police scientifique du Service d’Investigation Judiciaire de la Gendarmerie Nationale, en présence du Procureur de Kati et des responsables de la Police et de la Gendarmerie nationales, à l’exhumation d’un corps enfoui dans un puits dans l’enceinte d’une concession sise au quartier Malibougou de Kati qui appartiendrait à un haut responsable de l’ex-CNDRE. Le puits avait été obstrué à l’aide de cailloux après l’ensevelissement du corps.

L’exhumation a été ordonnée dans le cadre du dossier Ministère public contre « x », Issa TANGARA, Amadou Haya SANOGO et autres pour enlèvement de personnes et complicité consécutif aux évènements du 30 avril 2012 survenus à Bamako.

Elle intervient après la découverte du charnier situé dans la Commune rurale de Diago, dans la nuit du 03 au 04 décembre 2013; de celle du cimetière de Hamdallaye, le 16 décembre 2014 et de celle faite derrière le Daral de Kati sur la route de Bemasso le 24 février 2014 où cinq (5) corps avaient également été exhumés.

L’information judiciaire se poursuit en vue d’identifier ces corps et de situer les responsabilités.
L’opinion sera informée en temps utile des développements ultérieurs de ce dossier.

Bamako, le 02 mars 2014
Source: Primature

Bamba Toure

Dimanche 2 Mars 2014 - 21:12





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site