Setal.net

Communication Gouvernementale : L’abcès crevé ce vendredi

Ce vendredi 15 mars pourrait voir se dérouler de prochains chamboulements dans la politique gouvernementale, comme dans celle de la Présidence de la République. Après les louvoiements autres tâtonnements constatés la semaine dernière, et qui ont révélés de grandes discordances dans les discours des ministres de la République, le Premier ministre et même le chef de l’Etat, le camp présidentiel envisage d’arrondir les angles et, peut-être, de remettre certains hâbleurs à leurs classes


Communication Gouvernementale : L’abcès crevé ce vendredi

Ainsi, une réunion sur la stratégie de communication du gouvernement «se tiendra, vendredi 15 mars à partir de 16h 30, dans les locaux de l’Agence de presse sénégalaise (Aps)», annonce l’agence sur son fil d’information.  Cette réunion, précise-t-on, «est initiée par la Commission communication mise en place dans le cadre de la recherche de solutions aux faiblesses de la communication gouvernementale». Un aveu sans détour de la faiblesse de la communication dans l’entourage du président Macky Sall, que lesénégalais.net a souligné dès le début de son magistère.

La réunion, ajoute l’agence, «permettra de définir une stratégie en vue de préparer le Conseil interministériel et le séminaire qui seront consacrés à ce sujet», selon le directeur général de l’Aps,Thierno Birahim Fall, qui dirige ladite commission. M. Fall, fait noter l’Aps, précise que «la rencontre se tiendra en présence de Gnagna Sidibé, conseillère technique au ministère des Collectivités locales, et de Samba Mangane, Conseiller au ministère des Affaires étrangères».

Le Gouvernement d’Abdoul Mbaye, qui étale ses carences en communication depuis sa mise en place, «compte apporter des éléments de solution face aux faiblesses de la communication... en construisant une vision commune, afin d’identifier le mal et d’administrer le remède qui s’impose»,Seydou Guèye, le Secrétaire général du gouvernement, l’a fait savoir mardi dernier. «Il s’agit de construire une vision commune, d'identifier le mal et d'administrer le remède qui s’impose» pour une bonne communication gouvernementale, avait dit M. Guèye, lors d’une réunion de validation des termes de référence du Projet de chronogramme, dans le cadre de la mise en œuvre des axes de la communication gouvernementale.

Après donc que les chargés de com’ du chef de l’Etat aient montré leurs limites, des hommes plus aguerris, tels Alioune Dramé, ancien directeur général du quotidien national "le Soleil", actuellement Directeur de la Communication, Racine Talla, Directeur général de la Radio Télévision Sénégalaise (Rts), et Thierno Birahim Fall, DG de l’Aps, pourraient être appelés à la rescousse pour donner un souffle nouveau et une orientation plus professionnelle de la communication gouvernementale. Et le texte de l’Aps d’ajouter que «l’Etat du Sénégal va également produire des outils permettant d’élaborer et de mettre en œuvre une feuille de route et un mécanisme de communication coordonnée et efficace».

N’est-ce pas là un cinglant désaveu pour ceux qui gérer la communication de Macky Sall avec sectarisme, exclusion et arrogance ?


Bamba Toure

Vendredi 15 Mars 2013 - 02:07





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site