Setal.net

Coaching : Claude Le Roy note Aliou Cissé


Coaching : Claude Le Roy note Aliou Cissé

Les changements opérés par le sélectionneur national, Aliou Cissé, longtemps décriés, ont été, cette fois-ci, la clé de la victoire des Lions qui se qualifient en demi-finale, treize ans après (2006), sur cette même terre d’Egypte. Un coaching gagnant pour lequel son devancier à la tête de la sélection nationale, Claude Le Roy, lui tire, sur Canal+, un chapeau bas pour la clairvoyance et le timing.

« Les changements d’Aliou Cissé ont été remarquables. Je trouve qu’il a parfaitement bien saisi le rythme de ce match et fait les changements au bon moment », note Claude Le Roy, selon qui : « c’est un Sénégal de plus en plus conquérant qui va arriver dans cette coupe d’Afrique des nations. Il y a une vraie marge de progression des Sénégalais. Donc chapeau ».

Toutefois, met-il en garde, à ce stade de la compétition, les poulains d’Aliou Cissé devraient garder leur sérénité de bout en bout et éviter « ces petits moments de manque de concentration » comme cela a été le cas avec la bourde du gardien Gomis qui a failli mettre un auto-goal.



Jeudi 11 Juillet 2019 - 07:20





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site