Setal.net

Classement FIFA : l’Angola devance le Sénégal

Le Sénégal qui jouera samedi contre l’Angola à Luanda, en plus de la nécessité de chercher un résultat sportif pour conserver sa première place dans son groupe de qualification, devra avoir à cœur de retrouver une place plus honorable au classement FIFA dans lequel il occupe la 99-ème position, soit huit places derrière son prochain adversaire.


Classement FIFA : l’Angola devance le Sénégal
En effet, dans le classement du mois de juin publié ce jeudi par la FIFA, les Lions reculent de 23 places au contraire des Palancas Negras qui en gagnent deux et se positionnent désormais à la 91-ème place.
 
Ce classement du mois de juin est dominé par le quatuor constitué de l’Espagne, championne d’Europe et du monde en titre, de l’Allemagne, de l’Argentine et de la Croatie, rapporte le site de la FIFA.
 
Du côté africain, les Eléphants ivoiriens sont en haut de l’affiche avec leur 13-ème place mondiale. Ils sont suivis dans le classement par les Black Stars du Ghana (21-ème) et les Aigles du Mali (23ème, plus 3) qui réalisent le meilleur classement de leur histoire.
 
Les matchs joués dans les deux dernières saisons sont pris en compte pour faire ce classement où les rencontres sont affectées de coefficient.
 
Dans la hiérarchie des compétitions, les matchs de phase finale de coupe du monde sont affectés du plus grand coefficient (4) suivis des matchs en phase finale de compétitions continentales (CAN pour l’Afrique à 3).
 
Les rencontres éliminatoires en coupe du monde sont affectés d’un coefficient de 2,5, précise la FIFA.
 
Le prochain classement sera publié le 4 juillet 2013 et c’est à partir de ce classement que se font les tirages au sort dans les phases éliminatoires et/ou phases finales de compétitions.
Source Aps.sn


Jeudi 6 Juin 2013 - 18:06





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site