Si l'on était dans une enquête, l'on pourrait dire qu'un indice a été trouvé pour connaître le futur adversaire des «Lions» lors du 3e et dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014. En effet, la plus haute instance du football a publié ce Jeudi, le tout dernier classement FIFA.
Et si les «Lions» peuvent quelque part se réjouir de leur remontée, ils ne figureront pas en tête de série puisque ce rebondissement au classement les propulse à la 11e place (la condition sine qua non devant être de figurer parmi les dix premiers en Afrique). Il y a ainsi 95% de chance que les hommes d'Alain Giresse se frottent à un gros morceau.
On retrouve en effet la Côte d'Ivoire, première équipe africaine, suivie du Ghana, de l’Algérie, du Cap- vert et du Nigéria en tête de série. L'autre chapeau sera constitué de l’Egypte (7ème), le Burkina Faso (8ème), le Cameroun (10ème), le Sénégal et l’Ethiopie (25ème).
Autre satisfaction également, sur le plan mondial, où les «Lions de la téranga»passent de la 78e à la 66e place, d'où un bond de 12 places.
L'Espagne, l'Argentine et l'Allemagne constituent le trio de tête.
Voici le Top 20 africain
1. Côte d’Ivoire
2. Ghana
3. Algérie
4. Cap-Vert
5. Nigéria
6. Mali
7. Egypte
8 Burkina Faso
9. Tunisie
10. Cameroun
11. Sénégal
12. Afrique du Sud
13. Libye
14. Zambie
15. Sierra Leone
16. Maroc
17. Guinée
18. Togo
Source : wiwsport.com







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
