Setal.net

Cinq pays annoncent l’envoi de troupes pour une nouvelle force internationale de stabilisation à Gaza


Le commandant de la Force internationale de stabilisation à Gaza (ISF) a annoncé jeudi que cinq pays se sont engagés à fournir des troupes pour intégrer cette nouvelle structure sécuritaire en cours de formation.
 
Le général de division Jasper Jeffers, s’exprimant lors de la réunion inaugurale du Conseil de paix à Washington, a précisé que l’Indonésie, le Maroc, le Kazakhstan, le Kosovo et l’Albanie ont promis l’envoi de soldats. Par ailleurs, l’Égypte et la Jordanie assureront la formation des forces de police.
 
Dans le même temps, Jeffers a indiqué que l’Indonésie a accepté d’occuper le poste de commandant adjoint de la force.
 
« Avec ces premières étapes, nous contribuerons à apporter la sécurité dont Gaza a besoin pour garantir notre prospérité future et une paix durable », a-t-il déclaré.


Samedi 21 Février 2026 - 11:55





Setal People - 19/09/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire

Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison

08/09/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

18/07/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site