Setal.net

Cheikh Bamba Dièye : Macky Sall a replongé le pays dans «les jours les plus sombres de son histoire politique»


La colère monte dans les rangs de l’opposition où les sorties se suivent et se ressemblent pour critiquer la décision du chef de l’État de maintenir le septennat pour le mandat en cours. « Nous sommes abasourdis, déçus et dépités. On ne peut pas comprendre que celui qui doit porter les valeurs sénégalaises puisse être lésé au point de se dédire », a regretté l’ancien ministre de la Communication sous Macky Sall et leader du Fsd/Bj.

Dans le quotidien EnQuête de ce jour, Cheikh Bamba Dièye laisse entendre que le chef de l’État n’était pas mu de la volonté de réduire son mandat en cours. « Il a usé de subterfuges et de gain de temps. Il a essayé de créer la confusion, en faisant avec la complicité intéressée de ses conseillers, du juridisme malveillant pour finalement avouer au peuple sénégalais sa volonté cachée de ne pas réduire la durée de son mandat », proteste-t-il.

Sur le référendum annoncé pour le 20 mars prochain, c’est « un non-sens. Il est vidé de son contenu. Macky Sall a liquidé les raisons pour lesquelles on devrait l’organiser. Il ne veut plus revenir à 5 ans », lâche l’ancien maire de Saint-Louis, qui estime que Macky Sall a replongé le pays dans les jours les plus « sombres de son histoire politique ».


Jeudi 18 Février 2016 - 12:10





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site