
Le coordonnateur du Bokk Gis-Gis à Touba vogue dans le contresens de son leader national qui tarde à se prononcer favorablement à l’appel au dialogue du Président Macky Sall. Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli n’émet pas sur les mêmes ondes que Pape Diop. Dans une déclaration faite à la presse, ce début de semaine, le chef religieux a demandé à l’ex-président de l’Assemblée Nationale de répondre à l’appel du Président Macky Sall.
« Les Sénégalais ont besoin de ce dialogue politique pour apaiser le climat social et développer le Sénégal. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à demander à Pape Diop de donner un avis favorable. Cette demande est aussi adressée au Président Abdoulaye Wade ».
Quant à Idrissa Seck, Cheikh Abdou Mbacké refuse de perdre son temps pour rien. Il trouve que ce dernier ne rejoindra jamais le groupe des dialogueurs. « Idy n’acceptera jamais ce dialogue dès l’instant qu’il trouve que Macky n’en sortirait pas perdant. Je rappelle que c’est lui qui avait dit à Serigne Bara Doli que l’Assemblée nationale n’a pas de couleur confrérique » a-t-il conclu.